Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités

L'enseigne Altermove promeut les nouvelles formes de déplacement en ville.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités
Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités © Altermove

Catégorie : multimodalité et services aux usagers
Création : 2010
Localisation : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse.
Salariés : 11
Fonds levés : NC
Il n'y a pas que l'automobile dans la vie. Le réseau de boutiques Altermove promeut tous les autres modes de transport (vélos, trotinettes, scooters, triporteurs  et accessoires) avec un accent mis sur la mobilité électrique urbaine. Cette nouvelle enseigne du groupe Mobivia (Norauto, Midas) dispose de douze boutiques (dont sept en région parisienne) installées dans les centres de grandes villes, sur 200 mètres carrés environ.

 

Altermove veut être prescripteur des nouvelles formes de mobilité, par le biais de conseils, de tests, de diagnostics de mobilité personnalisés et d'ateliers de réparation. Dans la région lilloise, depuis février 2016, il propose même des réparations à domicile, avec le concept "le camion à deux roues". Il dispose aussi du plus grand catalogue de pièces détachées de France et développe des offres de leasing de vélos à assistance électrique pour ses clients.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Sensibilisation en entreprises

Enfin, l'enseigne dispose aussi d'un programme pour professionnels : elle accompagne les entreprises et les collectivités dans leur démarche de changement en matière de plan de déplacement des collaborateurs. Elle peut organiser des actions de sensibilisations aux mobilités douces en entreprises.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale