Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités

L'enseigne Altermove promeut les nouvelles formes de déplacement en ville.

Partager
Les 70 de la mobilité : Altermove, la boutique des nouvelles mobilités

Catégorie : multimodalité et services aux usagers
Création : 2010
Localisation : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse.
Salariés : 11
Fonds levés : NC
Il n'y a pas que l'automobile dans la vie. Le réseau de boutiques Altermove promeut tous les autres modes de transport (vélos, trotinettes, scooters, triporteurs et accessoires) avec un accent mis sur la mobilité électrique urbaine. Cette nouvelle enseigne du groupe Mobivia (Norauto, Midas) dispose de douze boutiques (dont sept en région parisienne) installées dans les centres de grandes villes, sur 200 mètres carrés environ.

Altermove veut être prescripteur des nouvelles formes de mobilité, par le biais de conseils, de tests, de diagnostics de mobilité personnalisés et d'ateliers de réparation. Dans la région lilloise, depuis février 2016, il propose même des réparations à domicile, avec le concept "le camion à deux roues". Il dispose aussi du plus grand catalogue de pièces détachées de France et développe des offres de leasing de vélos à assistance électrique pour ses clients.

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

Sensibilisation en entreprises

Enfin, l'enseigne dispose aussi d'un programme pour professionnels : elle accompagne les entreprises et les collectivités dans leur démarche de changement en matière de plan de déplacement des collaborateurs. Elle peut organiser des actions de sensibilisations aux mobilités douces en entreprises.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS