Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Bring4you invente le covoiturage… de colis

La start-up permet le transfert de colis entre particuliers sur de longues distances.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Bring4you invente le covoiturage… de colis
Les 70 de la mobilité : Bring4you invente le covoiturage… de colis © Bring4you

Catégorie : livraison
Création : novembre 2015
Localisation : Paris (et Irlande, Etats-Unis)
Salariés : 5
Fonds levés : NC
Puisque le covoiturage longue distance est un succès indéniable dans toute l'Europe, pourquoi ne pas demander aux conducteurs de déplacer des objets, en plus des personnes ? C'est l'idée de la start-up Bring4you qui permet le transfert de colis entre particuliers sur de longues distances. Elle veut prendre une partie du marché de la livraison de colis en France : 300 millions de paquets sont livrés chaque année dans notre pays.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

service gratuit

Le site permet de publier gratuitement des annonces par l'intermédiaire d'un chat intelligent. Une personne décrit l'objet qu'elle souhaite envoyer, le point de départ et d'arrivée, et ensuite les conducteurs inscrits peuvent se proposer. Le site est plutôt spécialisé dans les gros objets, et promet des frais d'envoi bien inférieurs aux offres professionnelles. Mais il est impossible d'envoyer des objets dont la valeur dépasse 200 euros.

 

Pour ses débuts, Bring4You revendique 10 000 utilisateurs. Elle compte à l'avenir souscrire une assurance pour protéger les objets livrés entre particuliers par son intermédiaire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale