Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Chauffeur Privé vise la Champion's League des VTC

Chauffeur Privé, présent à Paris, Lyon et Marseille, se dit leader des sociétés françaises de VTC. Il veut se lancer dans l'arène européenne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Chauffeur Privé vise la Champion's League des VTC
Les 70 de la mobilité : Chauffeur Privé vise la Champion's League des VTC © Chauffeur Privé

Catégorie : VTC et taxis
Création : 2011
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Salariés : 90
Fonds levés : 5 millions d'euros
C'est l'une des plus belles réussites françaises du secteur des VTC. Chauffeur Privé, fondé en 2011 par Yan Hascoët, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa, a imposé son modèle de prix forfaitaires connus à l'avance, fixes et sans frais annexes, dans le monde naissant des véhicules avec chauffeur.

 

Résultat : en un peu plus de quatre années d'existence, l'appli a fédéré 12 000 chauffeurs partenaires en Île-de-France, Rhône-Alpes et Côte d'Azur, et séduit 800 000 clients. Dans sa communication, elle insiste, face à la concurrence internationale, sur son ancrage en France… où elle paie ses impôts. La start-up, qui propose aussi des offres pour les entreprises, est valorisée 25 millions d'euros depuis sa levée de fonds de 2015.

 

Ambitions européennes

Chauffeur Privé veut désormais conquérir l'Europe, dès la fin 2016. Cela passera-t-il par la signature de partenariats avec des concurrents en Europe ? Ou par le lancement d'une marque à l'international (car on n'est pas sûr que les anglais et allemands sachent prononcer Chauffeur privé !) ?… Mystère !

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale