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Les 70 de la mobilité : Citygoo bâtit un programme d'avantages pour développer le covoiturage

La start-up Citygoo, qui a racheté les actifs de son concurrent Sharette, veut développer le covoiturage courte-distance en Ile-de-France. Elle mise sur les incitations autant que sur le partage de frais.
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Les 70 de la mobilité : Citygoo bâtit un programme d'avantages pour développer le covoiturage
Les 70 de la mobilité : Citygoo bâtit un programme d'avantages pour développer le covoiturage © Citygoo

Catégorie : covoiturage
Création : 2015
Localisation : Issy les Moulineaux
Salariés : NC
Fonds levés depuis la création : NC
Comme de nombreux concurrents, Citygoo est une plate-forme de covoiturage axée sur la courte distance. Mais pas sur les liaisons domicile/travail, à la différence de ses rivaux. Pour une raison logique : la start-up créée en 2015 considère que ce n'est pas le segment de marché le plus porteur. Car "une fois les binômes formés, ils n'ont plus besoin d'intermédiaire", estime Patrick Robinson Clough, le fondateur de Citygoo .

 

C'est plutôt sur les "trajets de loisirs non prévus à l'avance" que le potentiel de développement est le plus fort, en particulier sur des trajets banlieue/banlieue d'une dizaine de kilomètres, juge le fondateur de la start-up. Car "en dessous de cinq euros de revenus, les conducteurs ne sont pas motivés", juge-t-il.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

La base utilisateurs de sharette rachetée

Citygoo se concentre donc sur ce créneau, avec la volonté de développer les incitations et partenariats pour être le plus attractif possible. Il a signé un accord avec Vinci autoroutes pour offrir un badge de télépéage aux utilisateurs du service. D'autres accords commerciaux de ce type devraient suivre.

 

En juin, Citygoo a racheté la base utilisateurs de la start-up Sharette, qui avait fermé ses portes en février 2016 faute de financements. Ce sont 200.000 contacts qui s'ajoutent à la base de 100.000 membres de la communauté Citygoo.

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