
Création : mars 2014
Localisation : Paris
Salariés : 20
Fonds levés depuis la création : 15 millions d'euros dont la moitié en dette
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
pas de stations dédiées
Contrairement à Autolib, le système ne dispose pas de stations dédiées sur la voie publique ou de borne de recharge. Les scooters sont proposés en "free floating" : les utilisateurs peuvent les récupérer et les rendre à n'importe quel parking pour deux-roues, dans la zone de 33 kilomètres carrés définie par l'exploitant (un tiers de la surface de la capitale), entre 7h et 23 h. Ce sont les équipes de Cityscoot qui se chargent de remplacer les batteries. L'utilisation des scooters est facturée à la minute (28 centimes / minute) sans abonnement mensuel. Les plus gros consommateurs peuvent pré-acheter des "packs de minutes" à des tarifs plus avantageux.
La réservation se fait entièrement via l'application pour smartphone : les scooters se démarrent par cet intermédiaire et non avec une clé. Avec ce nouveau système, Cityscoot veut rapidement séduire 5 000 Parisiens. L'entreprise envisage ensuite de se lancer dans de grandes villes françaises et européennes.
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