Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Colisweb livre en moins de deux heures… mais surtout au bon moment

Installé à Euratechnologie Lille, Colisweb se veut l'un des leaders de la livraison rapide en agglomération. Darty et Leroy Merlin font partie de ses clients.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Colisweb livre en moins de deux heures… mais surtout au bon moment
Les 70 de la mobilité : Colisweb livre en moins de deux heures… mais surtout au bon moment © Colisweb

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Catégorie : livraison
Création : 2013
Localisation : Lille
Salariés : 10
Fonds levés depuis la création : 3,35 millions d'euros (Euratechnologie, Bpifrance, business angels)
Née lors d'un start-up week-end en 2013 à Lille, Colisweb fait partie des nouveaux acteurs du secteur émergent de la livraison rapide en ville. La start-up est aujourd'hui présente dans 15 villes françaises et compte s'étendre dans dix autres d'ici 2017. Elle a levé 2,5 millions d'euros en septembre 2016 pour continuer à grandir, et notamment se lancer à l'étranger en commençant par l'Allemagne, la Belgique et le Royaume-Uni. En France, elle a séduit de gros acteurs comme Darty, Habitat, Leroy Merlin, Nature et Découvertes ou encore Boulanger.

 

prédire l'imprédictible

Comme ses concurrents, Colisweb a bâti une technologie pour affecter le bon coursier avec le bon mode de déplacement pour une livraison donnée. Elle propose aux commerçants de livrer leurs produits de tout type en deux heures à l'intérieur des agglomérations ou sur rendez-vous. Colisweb dispose aussi d'une activité B2C et permet la livraison de colis de porte-à-porte pour des particuliers.

 

Parmi les chantiers technologiques que doit relever la société, qui va doubler ses effectifs dans les prochaines semaines, figure l'automatisation totale de l'organisation des livraisons. Tout ne peut pas être anticipé, et la start-up a fait appel à ses voisins de l'Inria Lille pour affiner ses algorithmes et prédire l'imprédictible. Le Graal des protagonistes de la bataille du dernier kilomètre…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale