Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Drivy, l'échange de véhicules entre particuliers (sans l'échange de clefs)

L'application Drivy permet aux particuliers de louer leur véhicule à d'autres particuliers, en leur évitant la corvée de la remise des clés.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Drivy, l'échange de véhicules entre particuliers (sans l'échange de clefs)
Les 70 de la mobilité : Drivy, l'échange de véhicules entre particuliers (sans l'échange de clefs) © Drivy

Catégorie : Partage et location de véhicule
Effectifs en mars 2015 : 40
Levée de fonds : 8 millions d’euros auprès de Via ID (Mobivia), Fonds Ecotechnologies de Bpifrance, Index Ventures, Alven Capital puis 31 millions d’euros auprès de Nokia Growth Partner et Cathay Innovation
La star française de la location de véhicules entre particuliers Drivy permet de mettre à disposition son véhicule sans avoir besoin de rencontrer celui qui le loue pour lui donner les clefs. Moyennant 29 euros par mois, le loueur peut disposer du boitier Drivy Open (à faire monter par un garage) qui permettra à celui qui a réservé sa voiture sur la plateforme de l'ouvrir à l'aide de son smartphone.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Drivy revendique 38000 véhicules à louer et 1 million d'utilisateurs. Ce nombre devrait continuer de croître, notamment grâce à l'ouverture du service en Allemagne, en Espagne, en Belgique et en Autriche. Lancée en 2010, la start-up a levé 8 millions d'euros en avril 2015 et 31 millions d'euros en avril de cette année.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale