Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Drop don't park, l'application qui se gare à votre place

"Ne vous garez plus jamais" proclame la start-up Drop don't park : un voiturier peut le faire à votre place dans certains quartiers de Paris.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Drop don't park, l'application qui se gare à votre place
Les 70 de la mobilité : Drop don't park, l'application qui se gare à votre place © Drop don't park

Catégorie : stationnement
Création : mai 2015
Localisation : Paris
Salariés : 8
Fonds levés : 700 000 euros
Angoissé du créneau, stressé de l'épi, psychopathe de la double file, le service Drop don't park a été pensé pour vous. Plutôt que de vous offrir les services permanents d'un chauffeur privé pour garer votre voiture, la start-up vous met en relation avec des voituriers. Ceux-ci peuvent se charger de garer un véhicule à votre place, dans 12 quartiers de Paris pour 15 euros (pour trois heures de stationnement) à 25 euros (pour une journée complète)

 

Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, c’est-à-dire aux heures où il est particulièrement difficile de trouver une place. Allianz assure les véhicules pris en charge par les voituriers de Drop. Ceux-ci peuvent, en option, faire le plein de votre véhicule ou le nettoyer entièrement.

 

d'autres villes en 2017

La start-up a réalisé deux levées de fonds en deux ans pour financer son développement. Il entend élargir les "drop zones" parisiennes, développer de nouveaux services, s'appuyer sur des partenariats pour grandir et s'étendre dans d'autres villes. Le service de voituriers avait déjà séduit 6 000 utilisateurs parisiens au printemps 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale