Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : eCab, les taxis n'ont pas dit leur dernier mot

eCab est la start-up interne du groupe G7. Son application centralise l'offre de dizaines de sociétés de taxis européennes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : eCab, les taxis n'ont pas dit leur dernier mot
Les 70 de la mobilité : eCab, les taxis n'ont pas dit leur dernier mot © eCab

Catégorie : taxis et VTC
Création : décembre 2014
Localisation : Paris
Salariés : 10
Levées de fonds : NC
Doter l'industrie du taxi des meilleurs outils numériques démocratisés par les VTC : c'est la mission de la start-up eCab, projet interne du groupe G7. Cette application mobile centralise l'offre d'une trentaine de sociétés de taxi de compagnies françaises (une vingtaine au total, soit une flotte de 10 000 véhicules), néerlandaises, allemandes (dont le géant taxi.eu, leader en Allemagne et Autriche), canadiennes, indiennes... Elle est présente dans 100 villes de 10 pays avec 100 000 taxis et ne cesse de se développer grâce à la signature d'accords avec de nouveaux acteurs locaux.

 

Des outils modernes pour une nouvelle concurrence

L'appli couvre aussi bien les besoins de mobilité personnels que professionnels. Elle offre tous les outils qu'apprécient les utilisateurs réguliers de VTC : la réservation à l'avance, la possibilité de noter la prestation de son chauffeur, un programme de fidélité international… "On est là pour fournir à l'industrie du taxi des outils et des bonnes pratiques pour regagner de la compétitivité", résume Laurent Kennel, le directeur général d'eCab.

 

eCab souhaite densifier sa présence en Europe d'ici fin 2016 avant de s'attaquer à des marchés plus lointains, l'Amérique du nord et l'Asie en tête.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale