
Création : fin 2012
Localisation : Lille
Salariés : 10
Fonds levés depuis la création : 500 000 euros
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Alors comment se distinguer sur un secteur encombré ? D'abord, Ecota.co assume de bichonner un peu plus ses clients en régions qu'à Paris. "Notre présence à Paris n'a de sens que pour assurer la continuité de service pour nos clients de Lille, Toulouse, Rennes, en déplacement dans la capitale…", explique le fondateur. Il vise aussi des populations pas encore familiarisées avec les transports à la demande : les plus jeunes, qui pensaient que c'était trop cher pour eux, et les plus vieux, non technophiles, et qui croyaient que c'était trop compliqué. "Pour ceux qui n'ont pas accès aux outils digitaux, on a mis en place plusieurs mode de réservation : mail, téléphone", explique le dirigeant.
Volet B2B
Ecota.co veut aussi être intégré dans des applications tierces, et effectue des prestations de services pour les pros. "Nous assurons des courses pour le service IDcab de la SNCF, et travaillons avec des compagnies aériennes et des opérateurs de transport", détaille le fondateur, qui a rencontré son associé lors d'un start-up week-end lillois en 2012.
Le service de VTC dit couvrir 85% de la population française, avec 450 chauffeurs dans une quinzaine de villes. Il veut augmenter sa présence dans certaines régions où il est moins implanté, comme la Côte d'Azur. Ecota.co, qui dispose de bureaux à Lille, Lyon et Nantes. Il pourrait étendre son service à de grandes villes européennes en 2017.
Réagir