Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Ector bichonne votre auto quand vous partez en voyage

Les voituriers d'Ector prennent soin des véhicules laissés par leurs propriétaires quand ils partent en voyage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Ector bichonne votre auto quand vous partez en voyage
Les 70 de la mobilité : Ector bichonne votre auto quand vous partez en voyage © Ector

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Secteur : stationnement
Création : octobre 2013
Emplacement : Paris
Salariés : 10 (+57 voituriers freelance)
Fonds levés depuis son lancement : 500 000 euros (auprès de Via ID et L'Accélérateur)
Emmener sa voiture au garage pour une révision, une vidange, un nettoyage : une vraie perte de temps pour des automobilistes surmenés. Et si on sous-traitait cette tâche à un tiers de confiance ? C'est ce que propose la start-up parisienne Ector (anciennement Smart park), qui permet de faire d'une pierre deux coups : trouver où garer sa voiture quand on prend le train ou l'avion, et la faire laver ou entretenir. "Et c'est moins cher et plus pratique qu'un parking de gare ou d'aéroport classique, puisque le voiturier récupère votre véhicule au dépose-minute et vous le ramène à votre retour", glisse Manoel Roy, co-fondateur de la start-up.

 

toujours plus de services

Ector dispose d'un partenariat avec les enseignes du groupe Mobivia (Norauto, Midas), qui est également son actionnaire (via le fonds Via ID). Il dessert 12 hubs de transport, à Paris mais aussi Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Genève… Son modèle économique est simple: il facture ses services à la durée et reçoit des commissions des centres-auto pour chaque mise en relation.

 

A l'avenir, Ector veut faire grandir le parc automobile qu'il prend en charge et développer de nouveaux services pour "toujours faciliter la vie des automobilistes", selon les mots de son créateur. Pour l'instant, il n'envisage pas de proposer de proposer aux automobilistes un service de location des véhicules laissés en dépôt. "Le business model de ce service est très délicat et l'économie d'argent pour le client est limitée", estime Manoel Roy. Ector pourrait néanmoins prochainement proposer ses services au domicile du client, par exemple pour emmener sa voiture au garage à sa place.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale