Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Elo rassemble les offres de location de vélos électriques

Le site Elo.earth permet de trouver un vélo à assistance électrique à louer, pour une courte ou longue durée.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Elo rassemble les offres de location de vélos électriques
Les 70 de la mobilité : Elo rassemble les offres de location de vélos électriques © Elo

Catégorie : multimodalité et services aux usagers
Création : 2015
Localisation : Ile de France
Salariés : 0
Levée de fonds : aucune
Adepte du vélo à assistance électrique (VAE), Jérôme de Beauvoir avait bien du mal à trouver un deux-roues à louer en vacances. Il s'est du coup attelé à la construction d'un site référençant l'offre de vélos électriques disponibles à la location : Elo.earth. Particuliers et professionnels peuvent y déposer leurs offres, et un algorithme de mise en relation permet aux visiteurs de trouver l'annonce qui correspond le mieux à leurs besoins. Ce sont les offreurs qui fixent librement leurs prix. Les locations sont assurées par la Maif.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Puisque le taux d'équipement personnel des Français en VAE est inférieur à celui de la plupart de leurs voisins, ce sont plutôt des professionnels qui mettent leurs vélos à louer sur la plate-forme. En particulier des entreprises qui disposent de flottes fermées de vélos partagés. Elles peuvent les mettre en location sur la plate-forme pendant les week-end et les vacances et ainsi optimiser leur utilisation.

 

couverture nationale à l'été 2017

Elo propose des deux-roues à louer aussi bien pour de courtes durées (à l'heure, à la journée) que pour des besoins de mobilité durable (jusqu'à trois ans). "La location peut être un bon moyen de tester le vélo à assistance électrique pour se rendre au travail, avant d'envisager d'acheter son propre modèle. Et l'essayer, c'est l'adopter", assure le fondateur de la start-up.

 

Pour ses débuts, c'est dans la région Provence Alpes Côte d'Azur que l'offre est la plus développée. Elo va ensuite s'attaquer à l'Ile de France. La start-up a pour ambition de faire émerger une "offre exhaustive" sur toute la France pour l'été 2017. Elle fait partie de la première promotion de jeunes pousses sélectionnées par le ministère de l'Environnement dans l'équipe de France de la "Green Tech".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale