
Création : 2014
Localisation : Montpellier
Salariés : 2
Levées de fonds : autofinancement
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Des notifications pour les proches
La plate-forme permet de créer trois types de profils : accompagnants, personne à accompagner, et intermédiaires. "Tous les seniors n'ont pas accès à Internet, on a donc voulu laisser la possibilité de créer un profil pour le compte d'un tiers, précise Hind Emad. Ces tiers peuvent ensuite suivre le voyage de leur proche via des notifications".
Faciligo a été prévu aussi bien pour des trajets courts du quotidien que pour de longs voyages, avec tous types de transports. Le tarif pour la personne accompagnée varie en fonction de la durée du trajet. L'accompagnant peut bénéficier de tarifs réduits lorsqu'il aide une personne à prendre le train. "Ce qui peut mettre le tarif d'un trajet en train au niveau du covoiturage", explique Hind Emad. Mais le but n'est pas ici d'économiser de l'argent, il est bien d'effectuer un acte solidaire et de développer la mobilité des personnes isolées. Faciligo a d'ailleurs créé une charte de l'accompagnant et tous les profils sont notés par les membres.
Le service est en cours de test à Montpellier, Rennes et Paris. Son déploiement national est prévu en 2017. La start-up discute avec de nombreuses collectivités locales et des acteurs du monde du transport.
Réagir