Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Gogomitch, le réseau des objets (pressés) livrés entre particuliers

Gogomitch se positionne sur le créneau de la livraison express, en s'appuyant sur une communauté de voyageurs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Gogomitch, le réseau des objets (pressés) livrés entre particuliers
Les 70 de la mobilité : Gogomitch, le réseau des objets (pressés) livrés entre particuliers © Gogomitch

Catégorie : livraison
Création : mars 2016
Localisation : Paris
Salariés : NC
Fonds levés : NC
Jouer les transporteurs sur son temps libre : c'est la mission proposée par la plate-forme Gogomitch (dont le nom est inspiré du sauveteur en maillot de bain rouge d'Alerte à Malibu Mitch Buchanon). Elle propose aux voyageurs en train, en voiture, ou même en avion, de transporter de petits ou gros objets pour rendre service à d'autre utilisateurs.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

15 à 20% de commission

C'est l'expéditeur qui fixe le prix qu'il est prêt à payer, même si le site suggère un tarif, en fonction d'un savant calcul (prenant en compte la distance et le degré d'urgence de l'envoi). Les transporteurs amateurs peuvent alors se proposer. Gogomitch conseille une assurance, Gogosafe (pour 10% du prix de l'envoi du colis) pour être certain que rien n'arrive à ces objets durant le voyage. Les colis sont alors garantis jusqu'à un plafond de 600 euros. La start-up retient 15 à 20% du prix de la transaction (20% en cas de livraison inférieure à 12 heures ou à l'international).

 

Le site adopte toutes les règles de l'économie entre particuliers : une charte de 8 commandements, la vérification de l'identité et des mails et numéros des membres et un système de notes pour éviter les mauvaises surprises. Il a reçu le soutien de Bpifrance, Danone for entrepreneurs (la créatrice est une ancienne de la société) et du Réseau entreprendre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale