
Création : 2014
Localisation : Paris
Salariés : 13
Fonds levés depuis la création : 1,3 million d'euros
Pour cela, la jeune pousse a développé un assistant de mobilité qui analyse les habitudes de déplacement des utilisateurs et leur propose des passagers qui empruntent le même parcours qu'eux. "Il suffit de télécharger l'app, de répondre à quelques questions, et ensuite c'est le moteur de l'application qui va prendre le relais et apprendre vos habitudes. Il va créer par anticipation un réseau de transport prédictif sur les 3 prochains jours, avec 80% de fiabilité. Il anticipe l'heure à laquelle vous allez partir, de tel endroit, en faisant tel itinéraire". Tout récemment, les transports ferrés parisiens ont été ajoutés à l'appli qui permet de combiner "court-voiturage" (comme l'appelle la start-up) et transports en commun publics.
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Pas de commission
Le conducteur n'a pas grand chose à faire à part conduire : c'est son assistant intelligent qui organise ses déplacements pour lui. Le conducteur n'est pas enfermé dans une relation unique, avec une régularité définie : le système se veut flexible.
Pour le moment, Karos veut faire grandir sa communauté d'utilisateurs, et ne prélève pas de commission en plus du partage de frais (10 centimes d'euros du kilomètre). Elle compte sur des accords avec des entreprises et collectivités pour trouver de nouveaux adeptes.
Réagir