
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Création : septembre 2011
Localisation : Paris
Salariés : 100
Fonds levés depuis la création : 8 millions d'euros (le groupe Keolis fait partie des investisseurs)
Le tout pour un prix annoncé à la commande et qui ne varie pas en fonction de la demande et du niveau de circulation. L'équation séduit à tel point que LeCab se proclame numéro 2 du marché français, derrière Uber… mais "loin devant ses concurrents tricolores", assure-t-il.
aussi en régions
LeCab a développé une présence en province mais a fait une entorse à sa philosophie de flotte unique. Des transporteurs indépendants assurent la continuité du service dans 22 agglomérations françaises mais les modèles de véhicules peuvent varier. LeCab dispose aussi de vans, pour le transport de groupe, et s'attaque depuis peu au marché de la livraison par coursiers à vélo à Paris.
La société a un autre métier : elle loue des véhicules à une partie de ses chauffeurs parisiens, "50 à 60%", selon le PDG. Elle a aussi ouvert son propre atelier d'entretien et de réparation dans l'ancienne usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (93) en janvier 2016. Le patron assure que la fidélisation de ses chauffeurs est au moins aussi importante que celle de ses clients.
En mars 2016, le groupe Keolis est entré au capital de leCab.
Réagir