Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Mober loue des scooters électriques dans tout Paris

Les scooters électriques de Mober sont disponibles à la location 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans tout Paris.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Mober loue des scooters électriques dans tout Paris
Les 70 de la mobilité : Mober loue des scooters électriques dans tout Paris © Mober

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Catégorie : location / partage de véhicule
Création : juin 2015
Localisation : Montreuil
Salariés : 4
Fonds levés depuis la création : fonds propres
"Entre les vélos et les voitures en libre-service, il y avait un chaînon manquant : le scooter", résume Jean-Michel Gazagne, de la start-up Mober. Un manque comblé par la jeune pousse parisienne qui a mis dans les rues ses premiers scooters électriques en libre-service en janvier 2016. Une vingtaine est aujourd'hui disponible. L'idée est d'arriver à un parc d'une centaine de scooters de 50 cm3 à fin 2016. Le démarrage est prometteur, "au-dessus des prévisions", assure le fondateur, qui se réjouit de capter une clientèle jeune "qui voit dans le scooter le moyen le plus rapide et le plus sympathique de se déplacer dans Paris".

 

du scoot 24/7

Contrairement à Cityscoot, sur le même créneau, les scooters multicolores de Mober (fournis par la société allemande Emco et produits en Chine) sont louables 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans tout Paris. L'autonomie annoncée est de 80 à 90 kilomètres avec les deux batteries amovibles à haute capacité incluses. C'est l'équipe de Mober qui se charge de les remplacer : pas besoin de déposer les Mober à un emplacement précis, il faut juste trouver un stationnement deux-roues disponible. L'ensemble de la transaction (réservation, paiement, démarrage…) se fait via l'application mobile.

 

La start-up propose un tarif agressif de 19 centimes d'euros la minute, avec un paiement à l'usage, sans abonnement, ni frais d'inscription ni engagement. "L'un de nos points différenciants est la possibilité d'utiliser les scooters à deux. Tout le matériel est fourni : casques, charlottes, gilets jaunes…", précise Jean-Michel Gazagne.

 

Mober veut stabiliser son offre et affiner son business model à Paris avant de s'attaquer à d'autres territoires. Elle prépare une levée de fonds pour financer son développement.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale