Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Mobility Tech Green, leader de l'autopartage en entreprises

Mobility Tech Green développe des plates-formes d'autopartage en marque blanche pour des collectivités et entreprises, comme Orange et La Poste.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Mobility Tech Green, leader de l'autopartage en entreprises
Les 70 de la mobilité : Mobility Tech Green, leader de l'autopartage en entreprises © Mobility Tech Green

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

 

Catégorie : location / partage de véhicules
Création : 2010
Localisation : Rennes
Salariés : 15
Levées de fonds depuis la création : 1,5 million d'euros (Nestadio, Sepamat).
La start-up rennaise Mobility Tech Green revendique la position de leader sur le marché de l'autopartage B2B en France. 30 000 utilisateurs sont connectés aux plates-formes en marque blanche qu'elle développe de bout en bout (infrastructure réseau, électronique embarquée, application mobile…) pour des entreprises comme Orange et des collectivités comme Nantes (i-Marguerite) et Rennes (City Roul'). La société compte une trentaine de clients de ce type, soit un parc de 1500 véhicules. "Rien qu'avec les véhicules en commande, ce chiffre devrait doubler d'ici à 2017", assure Pascal Roux, PDG de la start-up.

 

Partenaire de La Poste

Mobility Tech Green a été choisie par la branche écomobilité de La Poste, Bemobi, pour développer sa plate-forme d'autopartage en interne (l'entreprise possède la plus grosse flotte de véhicules en France) et en externe (pour convaincre des clients pros).

 

A l'international, la société accompagne des opérateurs d'autopartage locaux (des équivalents d'Autolib) en Belgique et en Suisse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale