Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : OPnGo veut ouvrir les portes de tous les parkings

OPnGo promet une expérience fluidifiée et dématérialisée aux conducteurs qui veulent se garer en ville. Comment ? En ouvrant les barrières des parkings !

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : OPnGo veut ouvrir les portes de tous les parkings
Les 70 de la mobilité : OPnGo veut ouvrir les portes de tous les parkings © Opngo

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

 

Catégorie : stationnement
Localisation : Paris
Création : décembre 2015
Salariés : 16
Levées de fonds depuis la création : financement de 25 millions d'euros par la société-mère Infra Park
L'application mobile OPnGo promet d'ouvrir comme par magie les barrières de centaines de parkings dans les grandes villes françaises. Au total, 70.000 places sont disponibles par son intermédiaire : parkings de surface, souterrains, aires de stationnement privées… La jeune pousse dispose aussi d'accord avec des bailleurs sociaux.

 

Les utilisateurs ayant réservé une place à l'avance via l'interface peuvent le plus souvent pénétrer dans les parkings souterrains sans attendre grâce à la reconnaissance de leur plaque minéralogique. La start-up propose une expérience dématérialisée de bout en bout puisque le conducteur reçoit sa facture par e-mail. Une note souvent allégée par rapport à l'offre classique, puisque OPnGO négocie des tarifs spécifiques pour ses utilisateurs. L'application est gratuite, sans option payante : ce sont les gestionnaires de parkings qui rémunèrent OPnGO pour la mise en relation.

 

cap sur trois pays européens

Dans certaines villes, OPnGO permet aussi aux conducteurs de payer le stationnement de voierie. "Nous répondons aux appels d'offres des villes, et nouons des accords avec les opérateurs qui gèrent le stationnement de voierie", explique David Kownator, PDG d'OPnGO. L'idée est de construire une application unique pour toutes les formes de stationnement. "Nous avons l'ambition de développer une offre complète pour un parcours client fluide", résume le fondateur.

 

Le propriétaire d'OPnGO Infra Park a beaucoup d'ambition pour sa jeune pousse : l'appli devrait débarquer en Espagne et en Belgique avant fin 2016 et des tests seront lancés au Royaume-Uni début 2017.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale