Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Parkego, la culture du service insufflée au parking

La start-up Parkego veut faciliter l'accès au stationnement et développer une offre de services autour de la voiture.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Parkego, la culture du service insufflée au parking
Les 70 de la mobilité : Parkego, la culture du service insufflée au parking © Parkego

Catégorie : Stationnement
Création : mars 2015
Localisation : Nice
Salariés : 6
Fonds levés : 600 000 euros
La start-up niçoise niçoise Parkego veut rendre le parking "cool". Il y a du boulot, tant les problématiques de stationnement empoisonnent la vie des urbains. "Nous voulons amener une culture du service dans ce secteur, développer une relation de proximité avec nos clients", résume le fondateur de la jeune pousse Irfan Ghauri.

 

Un "one stop shop" du parking

Parkego s'est d'abord intéressé aux automobilistes de passage, en développant des partenariats avec des hôteliers, des acteurs de la location saisonnière, pour suggérer à leurs clients des solutions alternatives de stationnement. Puis, progressivement, la start-up a élargi son champ d'action en proposant ses services à l'ensemble des automobilistes, particulièrement dans les hubs de transports que sont les gares, ports et aéroports.

 

"Nous avons développé notre application mobile qui permet de trouver et réserver une place, mais aussi créé des services autour du véhicule lorsqu'il est en stationnement, explique le fondateur. Notre vision, c'est un 'one stop shop' du stationnement, où le véhicule sera pris en charge de A à Z". Les voituriers peuvent proposer de laver le véhicule, l'emmener au garage, au contrôle technique… à la place du propriétaire.

 

La start-up monte en puissance et dit avoir rempli ses objectifs dans sa ville natale, avec 200 réservations de places de parking en moyenne par semaine et une soixantaine de mises en relation avec ses voituriers par jour. Parkego a levé des fonds pour poursuivre son développement, et entend se lancer à Marseille puis Lyon.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale