Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile
La jeune pousse Ridy a créé un service de réparation de vélo à domicile à Paris.
Connaissez-vous les "répariders" ? Ces réparateurs à vélo sont un peu les anges-gardiens des cyclistes parisiens, confrontés à un souci technique et qui n'ont pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis. Les bricoleurs de Ridy viennent à eux et règlent leur problème en 10 à 45 minutes.Catégorie : multimodalité et service aux usagers
Création : septembre 2015
Localisation : Paris
Salarié : aucun
Fonds levés : aucun
Les répariders peuvent prendre en charge différentes missions : réparation de roues (remplacement d'un pneu ou d'une chambre à air), de freins, de transmission ou même révision complète de vélo. Le tout pour 12 à 35 euros, déplacement, pièces, main d'œuvre et sourire inclus. Les Parisiens n'ont plus aucune excuse pour ne pas se (re)mettre en selle, ou laisser leur vélo rouillé et hors d'usage à la cave !
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Accompagnement par Via-ID
Ridy propose aussi des prestations en entreprise, pour réparer en une seule fois plusieurs cycles d'une flotte professionnelle. Le projet est incubé par ViaID, la structure d'accompagnement des start-up du groupe Mobivia (maison mère de Norauto et Midas).
Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir