Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile

La jeune pousse Ridy a créé un service de réparation de vélo à domicile à Paris.

Partager
Les 70 de la mobilité : Ridy répare votre vélo à domicile

Catégorie : multimodalité et service aux usagers
Création : septembre 2015
Localisation : Paris
Salarié : aucun
Fonds levés : aucun
Connaissez-vous les "répariders" ? Ces réparateurs à vélo sont un peu les anges-gardiens des cyclistes parisiens, confrontés à un souci technique et qui n'ont pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis. Les bricoleurs de Ridy viennent à eux et règlent leur problème en 10 à 45 minutes.

Les répariders peuvent prendre en charge différentes missions : réparation de roues (remplacement d'un pneu ou d'une chambre à air), de freins, de transmission ou même révision complète de vélo. Le tout pour 12 à 35 euros, déplacement, pièces, main d'œuvre et sourire inclus. Les Parisiens n'ont plus aucune excuse pour ne pas se (re)mettre en selle, ou laisser leur vélo rouillé et hors d'usage à la cave !

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

Accompagnement par Via-ID

Ridy propose aussi des prestations en entreprise, pour réparer en une seule fois plusieurs cycles d'une flotte professionnelle. Le projet est incubé par ViaID, la structure d'accompagnement des start-up du groupe Mobivia (maison mère de Norauto et Midas).

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS