
Création : 2015
Localisation : Paris, Barcelone et Londres
Salariés :70
Fonds levés : 22 millions d'euros (La Poste)
"La force de Stuart c'est sa technologie, qui organise la rencontre de l'offre et de la demande", insiste son fondateur. La plate-forme attribue de manière automatique, en temps réel, des courses sollicitées par des utilisateurs - des entreprises comme Franprix ou Pizza Hut, par exemple – à des livreurs qui se trouvent, à l'instant T, près du point de retrait. Tous se fait en temps réel et en quelques minutes.
AMBITION EUROPÉENNE
Les algorithmes sont constamment affinés pour optimiser l'affectation des courses en fonction d'un certain nombre de critères : poids, taille des colis, distance à parcourir, mode de déplacement du livreur. "On travaille même à mettre en place une faculté de prévision de la demande, pour anticiper les pics d'activité dans des zones et des créneaux horaires précis", ajoute Benjamin Chemla.
Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité
Plusieurs milliers de livreurs indépendants parisiens se sont inscrits sur la plate-forme pour le lancement. Même succès à Londres et Barcelone, les deux autres villes où Stuart s'est lancé simultanément.
Réagir