Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Sumer, le pionnier des MTC (moto-taxis avec chauffeurs)

Depuis mai 2016, Sumer fédère les moto-taxis parisiens autour de son application mobile.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Sumer, le pionnier des MTC (moto-taxis avec chauffeurs)
Les 70 de la mobilité : Sumer, le pionnier des MTC (moto-taxis avec chauffeurs) © Sumer

Catégorie : VTC et taxis
Localisation : Paris
Création : octobre 2015
Salariés : 0
Fonds levés depuis la création : auto-financement
Fabriqué avec amour pour les clients... et pour les chauffeurs. L'équipe de l'application Sumer a beaucoup écouté les moto-taxis parisiens avant de leur dédier une application de réservation. "On voulait qu'ils soient autant satisfaits que les clients, résume Mickaël Cambot, l'un des cinq fondateurs. L'idée n'était pas de leur prendre des clients mais de leur en apporter de nouveaux", assure le créateur de l'application.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Les 60 chauffeurs qui collaborent avec Sumer (choisis avec soin, ayant suivi une formation complémentaire, et respectant un charte qualité) peuvent inciter leur clientèle habituelle à utiliser le système de réservation mobile ; Sumer s'engage alors à ne pas prendre de commission sur leurs courses. L'appli permet aussi de garder en mémoire ses chauffeurs favoris, histoire de fidéliser la clientèle.

 

moto plaisir

La start-up a bien l'intention de toucher un nouveau type d'usagers pour les motos-taxis, encore peu utilisées par le grand public. "On veut développer un usage plaisir et touristique : la moto est un bon moyen de découvrir la capitale, commente Mickaël Cambot. Nous travaillons aussi avec des entreprises et des conciergeries d'hôtels". Un effort a aussi été fait sur la tarification avec des courses qui débutent à 25 euros dans Paris intra-muros et 60 euros en direction des aéroports.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale