Les 70 de la mobilité : TravelCar, l'autopartage près des hubs de transports

TravelerCar gère des parkings près des gares et aéroports.

Les voyageurs peuvent y laisser leur véhicule, qui sera loué à d'autres automobilistes en leur absence.

Partager
Les 70 de la mobilité : TravelCar, l'autopartage près des hubs de transports

Catégorie : stationnement
Création : décembre 2012
Localisation : Paris
Salariés : 40
Fonds levés depuis la création : 5 millions d'euros
Parmi les start-up qui rendent mobiles des actifs immobiles, il y a TravelCar (nouveau nom compressé de TravelerCar). La société créée en 2012 loue les véhicules stationnés près des aéroports et des gares lorsque leurs propriétaires partent en voyage. Ceux-ci peuvent alors bénéficier d'un stationnement gratuit. Leur voiture est louée à d'autres particuliers à des tarifs défiant toute concurrence (-50% par rapport aux offres classiques). Pour les propriétaires qui ne souhaitent pas louer leur véhicule, TravalerCar a prévu une formule de stationnement discount près des hubs de transports, dans les centres-villes et en périphérie.

Une technologie maison

TravelerCar élargit de plus en plus ses offres et ne s'adresse plus qu'aux seuls voyageurs, mais à tous les automobilistes qui sous-utilisent leur véhicule. Elle noue des partenariats avec des grands acteurs comme les hôtels Accor pour disposer de plus en plus de parkings partagés. La start-up s'appuie sur une technologie maison et installe ses propres bornes dans les parkings avec lesquels elle a des partenariats. Les utilisateurs peuvent y scanner leur permis de conduite ou leur carte d'identité, dialoguer à distance avec une personne de l'équipe de TravelerCar, et déposer ses clés de voitures dans un boîtier sécurisé.

Travelercar se développe à vitesse grand V : la start-up a racheté son concurrent Carnomise en novembre 2015, revendique plus de 100 000 utilisateurs, est présent dans 6 pays (notamment la Belgique et la Suisse) et continue, grâce à sa levée de 5 millions d’euros en mars 2016, d’étendre son service. Le groupe automobile PSA est devenu l'un de ses actionnaires cette année.

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS