Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Tripndrive, l'autopartage clef en main

La start-up Tripndrive s'est spécialisée dans l'autopartage dans les gares, les aéroports et les centres des grandes villes françaises.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Tripndrive, l'autopartage clef en main
Les 70 de la mobilité : Tripndrive, l'autopartage clef en main © Tripndrive

Catégorie : Partage et location de véhicule
Localisation : Paris
Effectif : 13 salariés
Levée de fonds : 800 000 euros auprès d'Isai
La start-up parisienne Tripndrive opérait depuis 2013 son service d'autopartage dans les gares et les aéroports. En avril 2016 elle a étendu son offre aux parkings des centres villes. Son président et co-fondateur François Xavier Leduc nous expliquait alors avoir fait ce choix après s'être rendu compte que "que la moitié des clients de nos parkings dans les gares étaient des habitants du quartier, et non des voyageurs."

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Tripndrive s'adresse ainsi à des habitants pressés des centres-villes qui veulent se garer rapidement et pas cher… et gagner de l'argent en louant leur voiture. Pour simplifier la vie des propriétaires de véhicules, les agents de Tripndrive récupèrent les voitures, réalisent l'état des lieux, se chargent de l'assurance (grâce à un contrat avec Allianz), et les louent à ses utilisateurs. Le propriétaire gagne alors quelques centimes à chaque kilomètre parcouru.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale