
Création : 2013
Localisation : Dijon
Salariés : 3
Fonds levés : 150 000 euros
500 transporteurs référencés
L'inscription est gratuite aussi bien pour le grand public que pour les pros, mais les utilisateurs peuvent payer pour que leur annonce soit remontée en tête des résultats de recherche. La plate-forme a attiré en trois ans plus de 500 transporteurs dans toute la France et 20 000 utilisateurs mensuels. TTT est plutôt utilisé pour le déplacement d'objets encombrants, lors de déménagements, aussi bien pour des courtes distances que de longs trajets.
La start-up se rémunère lorsque particuliers et transporteurs se mettent d'accord sur une transaction : elle prélève alors une commission de 10%. Mais ce sont les transporteurs qui fixent leurs tarifs et les particuliers qui sont libres d'accepter ou pas. La plate-forme joue les intermédiaires neutres et ne fait pas baisser les enchères, même si elle promet un prix inférieur à un mode de transport classique.
Tous les transporteurs référencés par la plate-forme sont des professionnels disposant de la licence adéquate, et donc d'une assurance. "Ce qui garantit que les objets soient transportés dans de bonnes conditions", commente Marc Monge. De quoi éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que les pros sont notés par les clients.
Réagir