Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Trouve Ton Transport, des déplacements d'objets très pros

Trouve Ton Transport est une plate-forme de mise en relation entre particulier et pros pour le déplacement d'objets volumineux.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Trouve Ton Transport, des déplacements d'objets très pros
Les 70 de la mobilité : Trouve Ton Transport, des déplacements d'objets très pros © Trouve Ton Transport

Catégorie : Livraison
Création : 2013
Localisation : Dijon
Salariés : 3
Fonds levés : 150 000 euros
Il n'y a pas que les voitures qui circulent le plus souvent à vide… les camions aussi. Partant de ce constat, Jérémy Tuzza et Aurélien Celestrano ont créé la plate-forme Trouve Ton Transport (TTT). Le principe est simple : les particuliers qui veulent faire déplacer un (lourd) objet peuvent y publier des annonces, et les transporteurs n'ont plus qu'à leur envoyer des devis. "Les professionnels des transports peuvent ainsi optimiser leurs chargements en trouvant des livraisons à effectuer sur leurs trajets, précise Marc Monge, responsable marketing de la start-up. Cela évite de faire rouler deux camions plutôt qu'un seul".

 

500 transporteurs référencés

L'inscription est gratuite aussi bien pour le grand public que pour les pros, mais les utilisateurs peuvent payer pour que leur annonce soit remontée en tête des résultats de recherche. La plate-forme a attiré en trois ans plus de 500 transporteurs dans toute la France et 20 000 utilisateurs mensuels. TTT est plutôt utilisé pour le déplacement d'objets encombrants, lors de déménagements, aussi bien pour des courtes distances que de longs trajets.

 

La start-up se rémunère lorsque particuliers et transporteurs se mettent d'accord sur une transaction : elle prélève alors une commission de 10%. Mais ce sont les transporteurs qui fixent leurs tarifs et les particuliers qui sont libres d'accepter ou pas. La plate-forme joue les intermédiaires neutres et ne fait pas baisser les enchères, même si elle promet un prix inférieur à un mode de transport classique.

 

Tous les transporteurs référencés par la plate-forme sont des professionnels disposant de la licence adéquate, et donc d'une assurance. "Ce qui garantit que les objets soient transportés dans de bonnes conditions", commente Marc Monge. De quoi éviter les mauvaises surprises, d'autant plus que les pros sont notés par les clients.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale