Les 70 de la mobilité : Ubeeqo, les alternatives à la voiture, en voiture

La start-up Ubeeqo regroupe des offres de taxis, VTC et autopartage pour éviter aux habitants des grandes villes la lourde charge de la possession d’un véhicule.

Partager
Les 70 de la mobilité : Ubeeqo, les alternatives à la voiture, en voiture

Catégorie : Multimodalité et service aux usagers
Création : 2008
Emplacement :  Boulogne (Hauts-de-Seine)
Salariés : 14 
Levées de fonds : 4 millions d’euros
Remplacer la voiture par... la voiture. Parce qu’il est de moins en moins intéressant, voire de plus en plus contraignant de posséder son propre véhicule dans une grande ville, Ubeeqo a décidé de regrouper sur une seule plate-forme toutes les solutions alternatives d’accès à une automobile. L’entreprise a lancé début 2016 une application mobile qui propose ainsi des véhicules en location chez Europcar (son actionnaire principal depuis 2015), des véhicules en autopartage avec son offre Car Club, des VTC et des taxis via des partenariats avec Allocab et G7.

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

Petite entorse temporaire à la règle, à l'occasion de la journée sans voiture, le 25 septembre, Ubeeqo a proposé une dizaine de pousse-pousse dans Paris. Pour l’autopartage, il est possible d’ouvrir directement le véhicule loué via son smartphone ou avec une carte à puce RFID à passer devant le lecteur optique installé sur le pare-brise.

Un forfait mobilité

L’entreprise née en 2008 sous le nom de Carbox, a déjà implanté ses services à Paris, mais aussi à Londres, Berlin, Bruxelles et Hambourg. En juin 2016, il a aussi acheté l’entreprise d’autopartage Bluenove pour se développer en Espagne. Si le service est récent, Ubeeqo a conçu cette application multiservices en s’appuyant sur son expérience d’origine, destinée aux entreprises. Sous le nom de Bettercar, il propose de gérer une flotte de véhicules professionnels en autopartage, ou des véhicules avec chauffeurs. Il a aussi mis au point un dispositif pour remplacer le véhicule de fonction par un crédit d’accès pour le collaborateur à différents types de transports alternatifs.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS