Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : youOrder, livreur urbain à la fibre sociale et écolo

YouOrder livre des colis avec une flotte 100% électrique. La start-up ne fait pas appel à des indépendants mais crée des emplois durable en CDI, dont un quart environ sont pourvus par des personnes en réinsertion.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : youOrder, livreur urbain à la fibre sociale et écolo
Joël Ndombasi et Augustin Doumbe , co-fondateurs de la start-up Youorder © YouOrder

Catégorie : Livraison
Création : décembre 2014
Localisation : Paris
Salariés : 180
Levées de fonds : NC
Est-il possible de créer des emplois durables dans le secteur ultra-concurrentiel de la livraison du dernier kilomètre ? Oui, répond la start-up youOrder qui ne fait pas appel à des livreurs indépendants, mais à des salariés qu'elle emploie en CDI. "Cela permet une meilleure qualité de service et une plus grande implication dans la vie de l'entreprise", juge la start-up. 25% de ses salariés sont des personnes en réinsertion sociale ou des jeunes en décrochage scolaire.

 

La start-up travaille avec des missions locales et des mairies pour accompagner ces publics éloignés de l'emploi. La jeune pousse espère même créer une véritable école de la deuxième chance dédiée au métier de livreur. Autre choix fort : sa flotte est 100% zéro émission, avec des vélos, scooters et trottinettes cargos électriques.

 

Partenaire de la foodtech

Pour le reste, youOrder propose le même type de service que ses concurrents : ses salariés assurent des livraisons urbaines pour les commerçants, e-commerçants et restaurateurs. La start-up propose deux formules : le détachement de livreurs pour un client sur des plages horaires définies, de façon régulière (pour six mois à un an) ou l'envoi ponctuel de livreurs à la demande. Le service est piloté via une plate-forme SAAS qui permet d'affecter les livreurs aux bons endroits, aux bonnes heures et pour les bons clients. Parmi les sociétés faisant confiance à youOrder, citons Food Cheri, AlloResto et BagelCorner.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale