Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Yuwway veut devenir le comparateur des services de mobilité

Besoin d’un VTC ou d’un taxi ? L’app Yuwway, tout fraîchement sortie de chez T1C, propose de comparer les offres pour ses utilisateurs en fonction du moment, du lieu, du tarif, des besoins...

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Yuwway veut devenir le comparateur des services de mobilité
Les 70 de la mobilité : Yuwway veut devenir le comparateur des services de mobilité. © Yuwway

Secteur : VTC / Taxis

Création : Juin 2016

Emplacement : Cergy-Pontoise (Val d’Oise)

Salariés : 4,5

Fonds levés depuis son lancement : autofinancement

 

Les apps de VTC, de taxis et autres dispositifs de mobilité se multiplient en France. Ce dossier en est la preuve ! Il ne manquait plus qu’un moteur de recherche. Et c’est T1C (TrouveUnChauffeur) qui en a eu l’idée.

Yuwway est un moteur et un comparateur de taxis et de VTC. Les inscrits à la recherche d’un véhicule sont géolocalisés. Ils entrent leur date et heure de départ, leur destination et se voient proposer, sous forme de comparatif, les solutions disponibles dans le délai indiqué. Ils peuvent demander du Wi-Fi, un siège bébé, etc. et connaissent à l’avance le prix, services inclus. Ils payent le même prix que s’ils étaient passés en direct par l’entreprise de taxis ou de VTC, et la start-up qui se place en apporteur d’affaires prélèvera une commission sur la course. Le client note son trajet de 1 à 5 mais Yuwway, lui, rassemble l’ensemble des évaluations et ne publie que celles, globales, des compagnies.

La société a été créée en juin 2016, après un an de développement du service. Yuwway est né en octobre suivant. Le principe de la plateforme est de connecter ses partenaires transporteurs par API et de récupérer ainsi en temps réel leurs données pour renseigner les clients. "Nous avons déjà 5 partenaires plutôt représentatifs dans le monde des transports parisiens, entre autres", précise Kamel Mazouz, co-fondateur. S’il ne dévoile encore aucun nom, ses premiers partenaires ne paieront aucune commission pendant la période de démarrage de l’app. A terme, l’objectif de Yuwway est d’intégrer dans son moteur le covoiturage, les bus, les cars, etc.

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale