Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 70 de la mobilité : Zenpark rend accessible les parkings privés à ceux qui ne trouvent pas de place

Zenpark permet au grand public d'accéder à des parkings privés souvent inutilisés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 70 de la mobilité : Zenpark rend accessible les parkings privés à ceux qui ne trouvent pas de place
Les 70 de la mobilité : Zenpark rend accessible les parkings privés à ceux qui ne trouvent pas de place © Zenpark

Catégorie : Stationnement
Création : 2011
Localisation : Paris
Salariés :20
Fonds levés depuis la création : 8 millions d'euros (Maif, Demete Partners, Frédéric Mazzella)
Les automobilistes passent en moyenne... un an de leur vie à chercher une place de parking ! Partant de ce constat, les créateurs de Zenpark ont voulu leur faire gagner du temps en leur donnant accès à des parkings jusque-là inaccessibles, prioritairement dans les zones où il n'y a pas de parking public et où les conducteurs "ont moins de 5% de chance de trouver une place." Ce sont des aires de stationnement d'hôtels, de résidences de vacances, de bailleurs sociaux, de foncières immobilières, très souvent sous-utilisés. Ils sont loués à la minute, à l'heure, à la journée ou au mois, à des tarifs en moyenne 25% moins chers que le stationnement de rue.

 

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

 

Zenpark a une triple expertise : sa solution technique brevetée qui peut rendre n'importe quel parking connecté (via un boîtier plug and play) ; la signature de partenariats avec des gérants de parkings ; la gestion de parking partagés dans des résidences neuves. La société dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros en 2015 (trois fois plus que l'année précédente).

 

objectif : 1000 parkings en 2018

La société a bouclé une levée de fonds de 6,1 millions d'euros en avril 2016 qui va lui permettre de doubler son équipe, de 20 à 40 collaborateurs. Elle veut passer d'une centaine de parkings dans les grandes villes françaises aujourd'hui à un millier d'ici deux ans. Zenpark a aussi des ambitions européennes et veut exporter sa solution, et continuer à améliorer l'expérience client en rendant l'utilisation de son application mobile toujours plus simple et fluide.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale