Les 70 de la mobilité : Zenpark rend accessible les parkings privés à ceux qui ne trouvent pas de place

Zenpark permet au grand public d'accéder à des parkings privés souvent inutilisés.

Partager
Les 70 de la mobilité : Zenpark rend accessible les parkings privés à ceux qui ne trouvent pas de place

Catégorie : Stationnement
Création : 2011
Localisation : Paris
Salariés :20
Fonds levés depuis la création : 8 millions d'euros (Maif, Demete Partners, Frédéric Mazzella)
Les automobilistes passent en moyenne... un an de leur vie à chercher une place de parking ! Partant de ce constat, les créateurs de Zenpark ont voulu leur faire gagner du temps en leur donnant accès à des parkings jusque-là inaccessibles, prioritairement dans les zones où il n'y a pas de parking public et où les conducteurs "ont moins de 5% de chance de trouver une place." Ce sont des aires de stationnement d'hôtels, de résidences de vacances, de bailleurs sociaux, de foncières immobilières, très souvent sous-utilisés. Ils sont loués à la minute, à l'heure, à la journée ou au mois, à des tarifs en moyenne 25% moins chers que le stationnement de rue.

Retour sur notre mur des 70 pépites françaises de la mobilité

Zenpark a une triple expertise : sa solution technique brevetée qui peut rendre n'importe quel parking connecté (via un boîtier plug and play) ; la signature de partenariats avec des gérants de parkings ; la gestion de parking partagés dans des résidences neuves. La société dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros en 2015 (trois fois plus que l'année précédente).

objectif : 1000 parkings en 2018

La société a bouclé une levée de fonds de 6,1 millions d'euros en avril 2016 qui va lui permettre de doubler son équipe, de 20 à 40 collaborateurs. Elle veut passer d'une centaine de parkings dans les grandes villes françaises aujourd'hui à un millier d'ici deux ans. Zenpark a aussi des ambitions européennes et veut exporter sa solution, et continuer à améliorer l'expérience client en rendant l'utilisation de son application mobile toujours plus simple et fluide.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS