Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les abonnements à la 4G généreront en Europe 142 milliards d’euros de revenus en 2018

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

A l’occasion du Mobile world congress (MWC), qui se tient à Barcelone jusqu’au 5 mars 2015, l’Idate a publié ses prévisions concernant le marché de la Long term evolution (LTE ou 4G) pour 2018. Avec 420 millions d’abonnés à cette norme, le marché sera à l’origine de 142 milliards d’euros en Europe. Au niveau mondial, il est à l’origine de 160 milliards d’euros de revenus (11 % de l’ensemble des gains de la téléphonie mobile) et atteindra dans trois ans 700 milliards d’euros, pour 2,3 milliards d’utilisateurs.

L’Idate estime qu’au niveau mondial, 500 millions d’abonnements étaient actifs à la fin de l’année 2014 (7 % des cartes SIM). En tête des pays comptant le plus grand nombre d’utilisateurs, les États-Unis (38 % du total), suivis par la Chine, le Japon et la Corée du Sud. L’Europe comptait pour 15 % avec 69 millions de contrats à la fin de l’an passé. Le spécialiste des télécommunications et d’internet prévoit que les Européens utilisant la LTE seront 420 millions dans trois ans. En France, ils sont 8,4 millions et devraient être 48 millions en 2018.

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale