Les actus numérique de la semaine : Free / T-Mobile US, les résultats de Numericable

Semaine creuse pour l'univers du numérique, qui prend quelques vacances. Nous continuerons toutefois de suivre les ambitions américaines de Free et suivrons avec intérêt la publication des résultats semestriels de Numericable, après un début d'année 2014 riche en rebondissements dans le secteur des télécoms.

Partager
Les actus numérique de la semaine : Free / T-Mobile US, les résultats de Numericable

Suite du feuilleton Free / T-Mobile US

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a indiqué avoir déposé une offre de rachat visant l'opérateur américain T-Mobile. L'annonce a fait des vagues de chaque côté de l'Atlantique... Des répliques de ce séisme ne manqueront pas de se faire sentir cette semaine.

Premiers résultats de Numericable depuis le rachat de SFR

Numericable a largement contribué à la valse des opérateurs télécoms en ce début d'année 2014. Le rachat d'SFR par le groupe a été un véritable feuilleton. Opposé sur ce dossier à son concurrent Bouygues Telecom (sur lequel il a décidé de ne pas mettre la main), Numericable a finalement emporté la mise le 5 avril.

Pour financer l'opération, il a émis un montant record de 12 milliards d'euros d'obligations avec sa maison mère, Altice. L'Autorité de la concurrence hexagonale a ouvert un "examen approfondi" de cette acquisition, pour vérifier qu'elle n'entraverait pas la concurrence dans le secteur.

Mais cette opération n'a pas suffi à satisfaire l'énorme appétit du groupe. Le glouton a également bouclé en juin le rachat de l'opérateur virtuel Virgin Mobile. Numericable annonce le 5 août ses résultats semestriels : les spécialistes du secteur sauront s'il a eu les yeux plus gros que le ventre.

Retrouvez l'agenda industriel de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Lélia de Matharel

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS