Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les administrations consacreront 450 milliards de dollars à l’informatique et à la téléphonie

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En 2013, les services publics du monde engageront 449,5 milliards de dépenses en informatique et en téléphonie, selon une étude publiée le 18 juin 2013 par le cabinet Gartner. Les tendances d’investissements dans ces domaines concernent la mobilité, le cloud et la modernisation des équipements. Ce montant représente une évolution de 0,1% par rapport à 2012, alors que le cabinet de conseil tablait sur un progression de 0,2%.

La mobilité se place au premier rang des priorités des administrations du monde, et le Byod ("bring your own device", pour "venez avec votre matériel") être de plus en plus autorisé. Les collaborateurs peuvent se servir sur leur lieu de travail (au bureau ou sur le terrain) de leur propre smartphone, ordinateur ou tablette.

Le cloud n’est pas en reste, puisque les services publics sont de plus en plus nombreux à declarer se doter de service publics ou privés. Les solutions IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service) gagnent du terrain sur les SaaS (Software as a Service).

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media