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Les annonces financières officiellement likées et retweetées aux Etats-Unis

Le régulateur boursier américain a autorisé les entreprises à passer par les réseaux sociaux Twitter et Facebook pour diffuser leurs annonces financières.
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Les annonces financières officiellement likées et retweetées aux Etats-Unis
Les annonces financières officiellement likées et retweetées aux Etats-Unis © Andrew Feinberg - Flickr - C.C.

Les entreprises diffusaient déjà les informations financières sur leur site internet, pourquoi ne les publieraient-elles pas sur les réseaux sociaux ? Le régulateur boursier américain (SEC) a publié un rapport, ce mercredi 3 avril, dans lequel il confirme que les entreprises pourront désormais se servir des réseaux sociaux comme d’un outil pour informer les investisseurs.

Le régulateur pose quelques conditions tout de même : que les investisseurs soient avertis du réseau social utilisé afin d’aller chercher l’information. "La plupart des réseaux sociaux représentent des méthodes de communication parfaitement adaptées pour les investisseurs sauf si l'accès y est restreint ou si les investisseurs ne savent pas (vers lequel) elles doivent se tourner pour obtenir les dernières nouvelles" publiées, a détaillé George Canellos, directeur de l'application des réglementations à la SEC.

Le débat sur la légalité des informations financières publiées sur les réseaux sociaux avait notamment été lancé à la suite d'une annonce sur Facebook par le loueur de vidéos sur internet coté Netflix, rappelle l'AFP.

Astrid Gouzik

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