Les applis à télécharger pour voyager : trouver du monde sur sa route et partager

Nous poursuivons notre tour d'horizon des applis à mettre dans sa poche durant ses vacances.

Aujourd'hui, zoom sur les outils permettant de ne pas partir seul… ou de rencontrer d'autres voyageurs sur la route.

Partager
Les applis à télécharger pour voyager : trouver du monde sur sa route et partager

Foreyn, Meet to travel : trouver des compagnons de voyage

Foreyn est une application mobile qui met en relation des voyageurs qui partent au même endroit au même moment et partagent les mêmes attentes. Chaque voyageur dispose d'une fiche profil, peut être noté par ses pairs et être contacté par les autres membres.

Meet to travel est un réseau social permettant de trouver des co-voyageurs. Les membres peuvent publier des propositions de voyage, et dénicher le partenaire idéal parmi la communauté.

Wombee, Gowiz : réseaux sociaux pour voyageurs

Wombee permet de connaître les autres voyageurs séjournant dans le même établissement que vous (hôtel, camping…) afin d'établir le contact.

Gowiz propose de partager avec ses amis ses voyages passés, présents et futurs. Chacun peut donc recueillir l'avis de ses connaissances sur leurs destinations favorites ou envisagées.


Beeshary : du troc d'expérience en voyage

La start-up Beeshary veut promouvoir le partage au service du savoir. Les membres sont invités à partager leurs passions ou leurs "expériences" (ce peut être une randonnée, une visite d'un lieu spécial, une activité). L'utilisateur peut en retour bénéficier des activités proposées par d'autres Beesharers sur leur lieu de vacances.

Cariboo,Bubble globe, Vizeat : partager avec les locaux

Cariboo propose des visites guidées thématiques réalisées non par par des professionnels, mais par des habitants, autour de leurs passions : la culture, la cuisine, le cinéma… La qualité des prestations est évaluée par l'équipe de la start-up et par les membres.

Bubble Globe propose elle aussi des expériences originales avec des locaux dans cinq grandes villes : Paris, Rome, Barcelone, New York et Londres.

Vizeat permet de partager un repas chez l'habitant, ou même de prendre un cours de cuisine locale. Le site propose des expériences culinaires originales dans 55 pays.

Gamping, planter sa tente chez des particuliers

Du camping chez l'habitant : c'est ce que propose la start-up Gamping. 8000 emplacements sont disponibles. Une alternative aux campings bondés et la possibilité de découvrir des lieux normalement inaccessibles.

Et bientôt… Cardating, pour allier covoiturage… et rencontres

Le dernier né des sites de covoiturage se nomme Cardating. Et comme son nom l'indique, il mixe covoiturage, rencontres… "et plus si affinités" promet le slogan. L'appli n'est pas encore disponible mais il est possible de se pré-inscrire. Et le concept séduit déjà puisque le projet de la start-up bordelaise a recueilli plus de 5000 euros sur la plate-forme de financement participatif Ulule.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS