Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les autorités américaines donnent leur feu vert à l'accord IBM-Lenovo

IBM compte vendre ses serveurs d'entrée de gamme à Lenovo pour 2,3 milliards de dollars. Le géant américain a annoncé vendredi 15 août avoir reçu l'accord des autorités américaines de régulation sur cette démarche.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fin juin, le projet de Lenovo de racheter les serveurs x86 d'IBM pour 2,3 milliards de dollars avait du plomb dans l'aile affirmait le Wall Street Journal. La transaction était visée par une enquête du gouvernement américain.

Des responsables de la sécurité et des membres de la commission des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) craignaient, selon le quotidien, que les serveurs d'IBM utilisés notamment par les réseaux du Pentagone puissent être la cible d'espions chinois.

Ils auraient finalement reçus les gages nécessaires assurant la sécurité du matériel. En effet, IBM a annoncé vendredi 15 août avoir reçu l'aval des autorités américaines de régulation sur ce projet de vente.

L'accord pourrait être scellé avant la fin de l'année, ajoute Lenovo dans un communiqué.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale