Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les banques de détail américaines engloutiront 16,6 milliards en 2015 dans leur transformation digitale

Les banques de détail basées aux Etats-Unis mettent la gomme pour basculer au digital. En 2015 elles investiront 16,6 milliards de dollars dans leur transformation numérique, soit 24% du total de leur budget IT, selon un rapport de la société de conseil IDC Financial Insights. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les banques de détail américaines engloutiront 16,6 milliards en 2015 dans leur transformation digitale
Les banques de détail américaines engloutiront 16,6 milliards en 2015 dans leur transformation digitale © Mike - Flickr - CC

Poussés par les risques de piratage qui pèsent sur leurs systèmes informatiques et par les start-up qui s'attaquent à leur business, les acteurs du monde bancaire s'embarquent dans leur transformation numérique. Selon une étude publiée le 29 juin par le cabinet de conseil IDC Financial Insights, les banques de détail américaines (y compris les coopératives) vont dépenser 16,6 milliards de dollars en 2015 pour basculer au numérique, soit 24% du total de leur budget IT. Ces investissements devraient progresser de 10,4% par an jusqu'en 2019, selon le rapport.

 

La transformation digitale est à la fois opérée par le directeur du service informatique et ses collaborateurs, qui transforment de l'intérieur la structure IT de la banque, et par les cadres spécialisés dans un secteur d'activité précis, qui essayent grâce aux potentialités offertes par les nouvelles technologies d'améliorer l'expérience client pour les fidéliser.

 

deux équipes qui creusent un tunnel

 

"C'est comme si deux équipes creusaient chacune d'un côté de la montagne pour construire un tunnel. Elles espèrent être alignées lorsqu'elles se rencontreront au milieu. C'est un pari à 16,6 milliards de dollars", illustre dans le communiqué Jerry Silva, directeur général de la recherche sur le secteur bancaire chez IDC Financial Insights.

 

Les postes de dépenses, qui augmentent le plus dans le cadre de cette transformation digitale, sont l'infrastructure informatique interne (essentiellement dans les grosses banques qui ont un système lourd) et les logiciels, autant dans les 10 plus grosses institutions financières, qui développent leurs propres programmes en interne, que dans les petites mutuelles, qui passent par des prestataires extérieurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale