Les bonus de Tim Cook dépendants des performances d'Apple en bourse

Pour apaiser ses actionaires, Apple a modifié les règles de rémunération de son PDG, Tim Cook. Il ne touchera les bonus promis que sous certaines conditions.

Partager
Les bonus de Tim Cook dépendants des performances d'Apple en bourse

Echaudés par la chute du l'action de la firme à la pomme, les actionnaires d'Apple ont les yeux rivés sur le salaire de Tim Cook.En effet, en 2012, le successeur de Steve Jobs a touché 4 millions de dollars de revenus.

Pour tenter de les calmer, la firme a donc annoncé avoir modifié les règles de rémunération de son PDG. S'il veut toucher le million d'actions promises, le titre d'Apple devra se situer dans le premier tiers de l'indice S&P 500.

D'autre part, le calendrier d'attribution de ce bonus a également changé. Initialement, lorsqu'Apple a attribué à Tom Cook ce million d'action, il devait en toucher 500 000 en 2016 puis 500 000 en 2021. Il les touchera finalement graduellement : il touchera 100 000 actions en 2016 puis 100 000 autres en 2021. Puis chaque année, les 800 000 restantes lui seront attribuées.

Astrid Gouzik

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS