"Les brasseries parisiennes, le meilleur endroit pour entretenir son réseau", le portrait chinois de Gérald Karsenti
Chaque semaine, L’Usine Digitale dresse le portrait chinois d’une personnalité de l’industrie ou du numérique. Aujourd’hui, Gérard Karsenti, PDG de HP France, se prête au jeu en 13 questions.
Si vous étiez une connexion, vous seriez...
Je pourrais vous répondre le WIMAX car j'aime le rythme effréné du progrès mais je préfère retenir le WIFI car pour moi, il représente ce que la technologie peut offrir - une certaine forme de liberté, propice à la mobilité pour tous car accessible du plus grand nombre.
Si vous étiez un site web, vous seriez... ?
L'appli RATP car j'emprunte autant que possible les transports publics, mon geste quotidien pour la planète en quelque sorte.
Si vous étiez une appli, vous seriez... ?
Shazam, la musique me détend.
Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?
Le cerveau humain, il est sans limite.
Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?
Sans doute une start-up française dans les nouvelles technologies tournée vers l’enseignement, ma seconde passion.
Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?
Une brasserie parisienne, encore le meilleur endroit pour établir et entretenir un réseau solide et … dans un contexte sympathique !
Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?
Je cherche en permanence des informations sur les gens que j’admire ou que j’ai admiré … il y en a beaucoup … après il faut faire le tri !
Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?
Un qui serait en rapport avec le leadership que j’ai plaisir à enseigner.
Gérald Karsenti, PDG de HP France depuis 2011, a rejoint l’entreprise en 2007. Auparavant, il avait passé plus de 17 ans chez IBM occupant successivement des fonctions de dirigeants au sein de différentes entités d’affaires du groupe. Multi-diplômé, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de management. Retrouvez l’ensemble de sa carrière sur Linkedin.
Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?
Fan de Nelson Mandela
Si vous étiez un "device", vous seriez... ?
Un smartphone pour ses multiples usages et l’accessibilité qu’il offre à ses utilisateurs.
Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?
Je suis particulièrement fasciné par les nanotechnologies qui permettent d’aller chercher plus de performance, pour moins de place et moins de consommation énergique (par exemple les derniers serveurs / ordinateurs HP qui constituent une véritable révolution) mais pas seulement car l’infiniment petit est un catalyseur de révolutions infinies et infiniment grandes ayant des impacts dans les domaines aussi variés que l’alimentation, la santé, les nouvelle industries clés pour l’avenir de la population mondiale. La seule innovation qui vaille est bien celle qui a un sens. Résolument confiant en l’avenir, je pense que la France a une vraie carte à jouer dans un certain nombre de domaines et celui-ci en particulier, avec une avance reconnue au niveau mondial.
Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?
Un studio de cinéma
Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?
J’éprouve de l’admiration pour beaucoup de personnes, des talents dans divers secteurs, mais je ne reconnais pas vraiment la notion d’icône …
SUR LE MÊME SUJET
"Les brasseries parisiennes, le meilleur endroit pour entretenir son réseau", le portrait chinois de Gérald Karsenti
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir