Les capteurs d’image CCD résistent encore aux imageurs Cmos

Les capteurs d’image CCD résistent encore aux imageurs Cmos. Selon IC Insights, leur marché s'est élèvé à 1,7 milliards de dollars en 2014 et reste toujours en croissance.

Partager
Les capteurs d’image CCD résistent encore aux imageurs Cmos

Les capteurs d’image, qui constituent l’œil électronique des caméscopes, appareils photo numériques, smartphones, scanners, endoscopes et autres caméras de vidéosurveillance, ont le vent en poupe. Selon le cabinet IC Insights, le marché, estimé au niveau mondial à 10,5 milliards de dollars en 2014, aborde une nouvelle phase de forte croissance portée par de nouvelles applications comme les systèmes de sécurité automobiles, les équipements médicaux, les réseaux de surveillance et sécurité ou encore les interfaces à reconnaissance humaine.

Aujourd’hui, les mobiles constituent la principal débouché de ces composants optoélectroniques complexes. Mais le développement diffère selon la technologie. Il bénéficie surtout aux capteurs Cmos, un segment de 8,8 milliards de dollars en 2014 appelé à croître de 11% par an en moyenne d’ici à 2019. Les capteurs traditionnels CCD, qui représentent un marché de 1,7 milliard de dollars en 2014, résistent avec une progression de 2% par d’ici à 2019. Ce qui les met loin de la mort, contrairement aux prédictions de certains cabinets.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS