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Les cinq entreprises françaises qui tirent le plus de profit de l'utilisation du cloud

Vu ailleurs Le site media Hot Topics publie la liste des 50 entreprises européennes qui utiliseraient le mieux le cloud comme moteur d’innovation et de réussite business. Parmi elles, figurent cinq françaises. Voici lesquelles.

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Les cinq entreprises françaises qui tirent le plus de profit de l'utilisation du cloud
Les cinq entreprises françaises qui tirent le plus de profit de l'utilisation du cloud © Flickr/cc Bob Mical

En partenariat avec l’éditeur de logiciels de cybersécurité F5 Networks, le site média Hot Topics publie le Top 50 EMEA Cloud Climbers, un rapport répertoriant les 50 entreprises européennes qui utiliseraient le mieux le cloud comme moteur d’innovation et de succès business. Les entreprises retenues se situent dans un large éventail de secteurs d’activité (distribution, automobile, aéronautique, sport, finance, services internet…).
 

5 entreprises françaises dans le top

Cinq entreprises françaises figurent parmi les 50 heureux élus : Airbus, Carrefour, Deezer, Veolia Water et Schneider Electric. L’avionneur Airbus utilise le cloud et l’apprentissage statistique (Machine Learning) pour stocker et traiter des centaines de téraoctets de données par an des images provenant de satellite. Carrefour s’appuie sur le cloud pour développer sa stratégie omnicanal (emploi de tous les canaux possibles de vente et de contact avec les clients) et gérer plus efficacement ses interactions avec les clients. Deezer a recours au cloud pour héberger et optimiser son service de diffusion musical sur internet, se libérant de la contrainte d'investissement dans une coûteuse infrastructure informatique en propre. Schneider Electric fait du cloud une opportunité de transformation en fournisseur de services d’Internet des objets basés sur la surveillance à distance et l’analyse de ses appareils électriques installés dans le bâtiment. Enfin, Veolia Water affiche une stratégie agressive de migration vers le cloud de toutes ses applications afin de s’affranchir complètement de ses datacenters en infogérance et mettre en place rapidement une stratégie d'Internet des objets.

 

EVALUATION SELON DIFFÉRENTS CRITÈRES

La sélection a été réalisée par un jury qui comprend des spécialistes du cloud et un analyste du cabinet d’études de marché Ovum, après évaluation de la façon dont les entreprises exploitent le cloud et de ce qu'elles en tirent comme bénéfices selon différents critères comme la cohésion stratégique, l’impact sur le marché ou les performances opérationnelles.

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