Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les clubs vacances Belambra et les hôtels Charme & Caractère déploient le guide touristique personnalisé de Cirkwi

Les 50 clubs vacances Belambra et les 800 hôtels de l’alliance Charme & Caractère misent sur le guide touristique personnalisé Storyguide développé par la travel tech française Cirkwi pour faire décoller leurs réservations en ligne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les clubs de vacance Belambra et les hôtels Charme & Caractère déploient le guide touristique personnalisé de Cirkwi
La solution de la Cirkwi valorise l’environnement touristique des résidences de vacances aux yeux des internautes. © Cirkwi

Le guide touristique personnalisé imaginé par Cirkwi monte en puissance auprès des hôteliers dans la perspective de l’après pandémie. La start-up de Nancy (Meurthe-et-Moselle) à l’origine de cette solution baptisée "Storyguide", vient de signer ces dernières semaines deux partenariats commerciaux majeurs ; l’un avec Belambra et ses 50 clubs de vacances en France, l’autre avec Charme & Caractère, une alliance de 800 hôtels indépendants dans le monde.

Ces deux acteurs vont intégrer sur leurs sites de réservation en ligne le guide touristique de la travel tech. Ils misent sur la solution animée Storyguide qui intègre photos, cartes, et contenus actualisés en temps réel, pour valoriser les emplacements de leurs résidences de vacances aux yeux de futurs voyageurs.

Le ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre d’acheteurs sur les sites de tourisme et d’hôtellerie est en effet inférieur à 2%, éclaire Sylvain Caucheteux, directeur-général de Cirkwi. "Pour développer l’engagement client, il faut donner au visiteur ce qu’il recherche en priorité. Or, 86% des voyageurs choisissent leur prochain hébergement en fonction des points d’intérêt touristiques situés à proximité !", insiste-t-il. Le directeur-général a rejoint la jeune pousse il y a deux ans après une carrière à la direction commerciale, marketing et digitale d’acteurs de référence comme Club Med, Pierre&Vacances, Belambra.

Entrée au Welcome City Lab
Fondée en 2011 par Valentin et Benoit Milan, la start-up nancéienne de 30 personnes a mis à profit le premier confinement pour développer Storyguide. Cette solution s’appuie sur son moteur de recherche touristique lancé en septembre 2019. Celui-ci donne accès à une base de données de près de 3,5 millions de points d’intérêt, lieux et activités touristiques géolocalisés et retranscrits dans un grand nombre de langues.

Cirkwi est accompagnée depuis mars 2020 par le Welcome City Lab, l’incubateur parisien dédié au secteur du tourisme. Avec plus de 800 clients en France, Belgique et Suisse, dont un nombre croissant d’hébergeurs et une quinzaine d’agences digitales spécialisées, son ambition est de devenir rapidement le hub de référence de contenu marketing touristique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.