Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les dépenses dans l’Internet des objets atteindraient 1 200 milliards de dollars en 2022

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Selon le cabinet IDC, les dépenses mondiales dans l’Internet des objets devraient croître de 13,6% par an en moyenne pour atteindre 1 200 milliards de dollars en 2022. L’industrie manufacturière et les transports constitueraient les deux plus gros secteurs dépensiers avec chacun environ 150 milliards de dollars.

Les dépenses dans l’Internet des objets atteindraient 1 200 milliards de dollars en 2022
L'Internet des objets s'annonce comme un Eldorado © CC jeferrb

L’Internet des objets s’annonce comme un Eldorado. Selon le cabinet IDC, les dépenses mondiales dans ce domaine devraient croitre de 13,6% par an moyenne sur les cinq années à venir pour atteindre 1 200 milliards de dollars à l’horizon 2022.
 

Un tournant sur le marché

Le chiffre comprend les investissements dans les matériels, logiciels, dispositifs de connectivité et services nécessaires à la mise en place de solutions d’Internet des objets. Pour établir ses prévisions, IDC a passé en revue 14 technologies clés et une centaine de cas d’usage dans 20 secteurs économiques d'application.

"Le marché de l'Internet des objets est à un tournant, estime Carrie MacGillivray, analyste chez IDC, dans le communiqué du cabinet. Les projets sont en train de passer des démonstrateurs à des déploiements commerciaux. Les organisations envisagent l’extension de leurs investissements, augmentant les dépenses de matériels, de logiciels, de services et de connectivité nécessaires pour activer des solutions d’Internet des objets. "
 

Le secteur grand public, palme de la croissance

Si les applications grand public offrent le potentiel de croissance le plus élevé (+19% par an en moyenne), ce sont les secteurs manufacturiers et des transports qui s’annoncent comme les deux secteurs les plus importants avec pour chacun un montant d’investissement dans l'IoT d’environ 150 milliards de dollars. Les solutions de communication de véhicule-à-véhicule et des véhicules avec l’infrastructure routière constituent le cas d’usage où les dépenses sont promises au développement le plus rapide (+29% par an).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale