Les discussions de fusion entre Hasbro et Dreamworks terminées

Les discussions de fusion entre Hasbro et Dreamworks Animation se sont terminées 17 novembre, après que le conseil d'administration du fabricant de jouets a renoncé à racheter le studio d'animation, a dit une personne proche du dossier.

Partager
Les discussions de fusion entre Hasbro et Dreamworks terminées

La presse avait fait état la semaine dernière de négociations entre Hasbro et Dreamworks en vue d'un rapprochement. Mais les pourparlers ont vite achoppé sur plusieurs points clef, selon une source proche du dossier. Le conseil d'administration du fabricant de jouets a renoncé à racheter le studio d'animation, a dit une autre source.

Une autre personne au fait du dossier a ajouté que les dirigeants de Hasbro ont pu être échaudés par des déclarations du responsable produits dérivés de Disney. Ce dernier s'est en effet inquiété des conséquences d'un rapprochement de Hasbro avec Dreamworks alors que le fabricant de jouets et Disney ont conclu fin septembre un accord portant sur la fabrication de poupées "Reine des neiges" et "Princess".

une impasse dans les négociations

Dreamworks, créateur des films "Shrek" et "Madagascar", voulait un prix de rachat de trois milliards. Une des sources déjà citées à dit que Hasbro n'a jamais mis d'offre chiffrée sur la table.

Le 17 novembre, à la suite des informations faisant état d'une impasse des négociations, le titre Dreamworks a plongé de plus de 14% tandis que l'action Hasbro a pris 4,35%. Une porte-parole n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters. Dreamworks et Disney n'ont fait aucun commentaire.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS