Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les dix lauréats du palmarès Netexplo 2014 en vidéos

L'Observatoire indépendant, créé en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, Netexplo a dévoilé son Palmarès 100. Découvrez le top 10 de ces start-up improbables en vidéos.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

- BRCK (Kenya) : grâce à cette brique et une carte SIM, il est possible de connecter jusqu’à 20 appareils à Internet pour une autonomie allant jusqu’à 8 heures.



BRCK (Kenya) ENGLISH - Netexplo Forum 2014 par netxplorateur

 

- Clic & Walk (France) : cette application permet à des consommateurs volontaires d’être rémunérés par les marques pour collecter l’image d’une enseigne ou la distribution de ses produits.



CLIC & WALK (France) ENGLISH - Netexplo Forum 2014 par netxplorateur

 

- Digital Lollipop (Singapour) : grâce ses électrodes, cette sucette électronique stimule les papilles, simule les sensations et transmet le goût à distance.



DIGITAL LOLLIPOP (Singapore) ENGLISH - Netexplo... par netxplorateur

 

- Jelly (Etats-Unis) : ce réseau social mobile, créé par l’un des fondateurs de Twitter, repose sur l’image et l’entraide entre membres.



JELLY (Etats-Unis) VF - Forum Netexplo 2014 par netxplorateur

 

- Mobile 3D Scanner : désormais, l’acquisition d’une image en 3D pour effectuer une impression en 3D est accessible à tous grâce à cette application mobile.



MOBILE 3D SCANNER (Suisse) VF - Forum Netexplo... par netxplorateur

 

- Shodan (Etats-Unis) : ce moteur de recherche d’objets connectés a recensé des centaines de milliers d’objets, de la caméra de vidéosurveillance à la centrale nucléaire, et permet même lorsque la sécurité est défaillante… d’en prendre le contrôle !



SHODAN (Etats-Unis) VF - Forum Netexplo 2014 par netxplorateur

 

- Simsensei (Etats-Unis) : grâce à la technologie Kinect, une psychologue virtuelle analyse les gestes et peut détecter les signes révélateurs de la dépression.



SIMSENSEI (Etats-Unis) VF - Forum Netexplo 2014 par netxplorateur

 

- Skinprint (Pays-Bas) : à partir d’une cellule souche, cette imprimante 3D biotechnologique est capable de produire de la peau pour une autogreffe.



SKINPRINT (Pays-Bas) VF - Forum Netexplo 2014 par netxplorateur

 

- Soma (Allemagne) : cette application mobile analyse la voix, le sommeil et la coordination oeil-main et détecte les signes avant-coureurs d’un burn-out.



SOMA (Allemagne) VF - Forum Netexplo 2014 par netxplorateur

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media