Les drones solaires de Facebook, qui doivent connecter le monde à Internet, ont réussi leur premier test

Facebook a annoncé le 26 mars la réussite du premier test en vol de l'un de ses drones solaires, développés pour apporter un accès Internet aux régions les plus reculées de la planète. 

Partager
Les drones solaires de Facebook, qui doivent connecter le monde à Internet, ont réussi leur premier test

Facebook serait en bonne voie de connecter le monde entier au web. Le patron et fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a annoncé le 26 mars que le premier test en vol d'un des drones solaires développés pour apporter un accès Internet aux régions les plus reculées de la planète, était une réussite. Cette expérience, mise en œuvre avec un prototype appelé Aquila, s'est déroulée en Grande-Bretagne. A terme, l'appareil sera capable de rester en vol pendant plusieurs mois, à une altitude d'au moins 18 000 mètres.

"Des appareils comme celui-ci aideront à connecter le monde entier, parce qu'ils peuvent servir à un coût abordable les 10% de la population mondiale qui vivent dans des communautés reculées, sans infrastructure internet existante", pointe le PDG du groupe dans un post effectué sur son profil Facebook. Le réseau social n'est pas le seul géant du net à vouloir connecter le monde entier : Google développe de son côté les Loon, un réseau de ballons stratosphériques, qui seront un jour capables de flotter plusieurs semaines au-dessus de régions aujourd'hui privées d'accès Internet.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS