Les dysfonctionnements de l'iPhone 6 font chuter le cours d'Apple

Le 25 septembre, l'action Apple a perdu 3,8% sur le Nasdaq après l'annonce du retrait d'une mise à jour du système d'exploitation mobile iOS 8 et un mauvais "buzz" sur la solidité de ses derniers smartphones iPhone 6. 

Partager
Les dysfonctionnements de l'iPhone 6 font chuter le cours d'Apple

C'est l'une des plus fortes baisses d'Apple depuis le début de cette année. La valeur de la firme de Tim Cook a fini en baisse de 3,81% à 97,87 dollars à la clôture du Nasdaq le 25 septembre. Soit près de 23 milliards de dollars (18 milliards d'euros) de capitalisation boursière partie en fumée.

La faute notamment à une série de dysfonctionnements qui ont touché son dernier smartphone, l'iPhone 6, suite à une mise à jour défectueuse du système d'exploitation mobile iOS 8.

apple relativise le problème de pliure de l'iphone 6

Des utilisateurs se sont plaints d'avoir perdu l'accès à leur réseau et de ne plus pouvoir utiliser la reconnaissance par empreinte digitale (Touch ID) après l'installation de la mise à jour iOS 8.0.1. Apple a promis de corriger ces défauts dans une nouvelle version attendue dans les prochains jours.

Des acheteurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, lancés en fanfare au début du mois, se répandent par ailleurs sur les réseaux sociaux pour affirmer qu'ils risquent de se plier s'ils sont rangés dans la poche arrière du pantalon lorsque l'on s'assied ou si le pantalon est particulièrement serré.

Apple, qui avait annoncé avoir vendu 10 millions d'exemplaires en trois jours, a là encore tenté d'éteindre l'incendie. "Avec une utilisation normale, une pliure de l'iPhone est extrêmement rare et, après les six premiers jours de vente, un total de neuf clients avaient contacté Apple pour un iPhone 6 Plus plié", a affirmé dans un courriel Trudy Muller, porte-parole de la firme à la pomme.

(avec Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS