Les écrans holographiques de Realfiction boostent les ventes de produits en magasins

Pour mettre en valeur ses nouveaux haut-parleurs Bluetooth dans plus de 500 magasins d'électronique Best Buy aux Etats-Unis, la société Altec Lansing a fait appel aux services de Realfiction. Cette entreprise créée en 2008 et basée à Copenhague au Danemark, fabrique des vitrines holographiques 3D, que L'Usine Digitale a découvert lors du Retail's Big Show à New York.
Le produit est placé à l'intérieur du présentoir, comme le montre la vidéo ci-dessous. Il est protégé par une vitre inclinée à 45 degrés sur laquelle est fixé un film réfléchissant. Autour du produit, l'entreprise diffuse une animation 3D (projetée au dessus de la vitre à 45 degrés) qui permet de créer un univers autour de l'article présenté au public. Les clients, attirés par la technologie, peuvent faire connaissance avec le produit.
Coca Cola, qui a testé cet outil à Lille il y a deux ans, a vu ses ventes croitre de 36% en un mois dans les commerces où étaient installés les appareils. Les Galeries Lafayette et Carrefour négocient actuellement avec Realfiction pour installer ces présentoirs 3D dans leurs magasins. 
Partager

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS