Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les écrans holographiques de Realfiction boostent les ventes de produits en magasins

Pour mettre en valeur ses nouveaux haut-parleurs Bluetooth dans plus de 500 magasins d'électronique Best Buy aux Etats-Unis, la société Altec Lansing a fait appel aux services de Realfiction. Cette entreprise créée en 2008 et basée à Copenhague au Danemark, fabrique des vitrines holographiques 3D, que L'Usine Digitale a découvert lors du Retail's Big Show à New York. Le produit est placé à l'intérieur du présentoir, comme le montre la vidéo ci-dessous. Il est protégé par une vitre inclinée à 45 degrés sur laquelle est fixé un film réfléchissant. Autour du produit, l'entreprise diffuse une animation 3D (projetée au dessus de la vitre à 45 degrés) qui permet de créer un univers autour de l'article présenté au public. Les clients, attirés par la technologie, peuvent faire connaissance avec le produit. Coca Cola, qui a testé cet outil à Lille il y a deux ans, a vu ses ventes croitre de 36% en un mois dans les commerces où étaient installés les appareils. Les Galeries Lafayette et Carrefour négocient actuellement avec Realfiction pour installer ces présentoirs 3D dans leurs magasins. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Grégory MAUBON
12/02/2016 09h29 - Grégory MAUBON

Bonjour, Il n'existe pas d'écran holographique aujourd'hui dans le commerce, la technologie est encore trop complexe. Comme il est dit dans le texte il s'agit de miroirs semi-transparents. Pour information, un entreprise français, Holusion, propose des installation de ce type mais avec un peu plus d'intelligence. Je vous invite à les rencontrer.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale