Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les éditeurs de jeux vidéo parient déjà sur l'Apple Watch

La montre connectée, prochaine plate-forme de jeux vidéo ? A peine l'Apple Watch dévoilée, les studios - grands ou petits - s'intéressent déjà de près au développement d'applications ludiques et de jeux adaptés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les éditeurs de jeux vidéo parient déjà sur l'Apple Watch
Les éditeurs de jeux vidéo parient déjà sur l'Apple Watch © Apple

"C'était un peu comme Noël pour nous". Les cadeaux ? Les nouveaux produits lancés par Apple lors de sa keynote du 10 septembre. Les entreprises excitées comme des enfants au pied du sapin ? Les éditeurs de jeux vidéo.

"Avec nos équipes dédiées au mobile nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu pendant la keynote", raconte Frank Gibeau, le vice-président de l'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA) en charge de la division mobile, dans une note de blog.

"des plates-formes de jeux vidéo en devenir"

Pour lui, l'iPhone 6, le dernier-né de la famille de smartphones d'Apple, est la parfaite combinaison "d'un écran magnifique, d'un processeur puissant, d'une meilleure batterie et d'une capacité de stockage accrue"

Le patron "mobile" de ce studio parmi les plus gros du secteur va même plus loin : selon lui, de par ses qualités techniques, le nouvel appareil se rapproche même de plus en plus d'une "console de jeux vidéo de nouvelle génération".

Mais les jeux vidéo pour smartphones ne sont pas une révolution. Le nouveau challenge que compte embrasser Frank Gibeau et d'autres éditeurs réside dans un autre produit annoncé par Apple : la montre connectée Apple Watch.

enrichir l'expérience de jeu sur iphone et tablette

"Les technologies à porter sont fascinantes si on les envisage comme des plates-formes de jeux vidéo en devenir", prédit Frank Gibeau sur le blog d'EA, évoquant ses deux équipes qui travaillent déjà sur des prototypes. Dans une interview à CNET, il précise que deux voies sont explorées : des jeux dédiés à l'Apple Watch et d'autres se servant des fonctions de la montre connectée pour compléter ou enrichir l'expérience de jeu sur iPhone ou sur tablette.

Les grands studios pourraient donc s'intéresser de plus en plus aux objets connectés "à porter". Les studios plus modestes aussi, comme l'indépendant Flying Tiger Entertainment qui a annoncé, dès la fin de la keynote d'Apple, le développement de son application ludique "iArm Wrestle Champs" pour la montre intelligente attendue pour 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.