
Les start-up françaises ne sont pas "down". Au contraire, leur croissance a été soutenue l’année passée, à en croire le baromètre annuel réalisé par l’agence EY (ex Ernst & Young) pour le compte de l’association France digitale.
125 jeunes sociétés du numérique ont répondu à l’enquête. Pour elles, les voyants sont au vert : elles ont embauché 25% de salariés de plus que l’année précédente.
Peu de précarité
Ce sont des créations d’emplois durables. 89% des salariés de ces start-up sont en CDI, 5% en CDD. 16% des personnes recrutées sont des jeunes fraîchement diplômés. Par ailleurs, huit start-up sur dix pratiquent l’intéressement aux résultats, généralement par le biais de bons de souscription de parts de créateurs d’entreprises. Le ratio entre le salaire des patrons et le salaire moyen est de 2,76.
Le panel de start-up déclare un chiffre d’affaire en hausse de 40% par rapport à 2011, à 1,8 milliards d’euros. Les structures les plus petites sont les plus dynamiques, avec une hausse de 65% de leur chiffre d'affaire.
Sylvain Arnulf
Le baromètre France digitale / EY 2012-2013
EY France Digitale Barometre 2012 2013 by L'Usine Nouvelle
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus