Les effectifs des start-up ont augmenté de 25% en 2012

Selon le baromètre annuel de France digitale, les start-up ont été particulièrement performantes en 2012, générant 40% de chiffre d’affaire supplémentaire et embauchant 25% de salariés en plus par rapport à l’année précédente.

Partager
Les effectifs des start-up ont augmenté de 25% en 2012

Les start-up françaises ne sont pas "down". Au contraire, leur croissance a été soutenue l’année passée, à en croire le baromètre annuel réalisé par l’agence EY (ex Ernst & Young) pour le compte de l’association France digitale.

125 jeunes sociétés du numérique ont répondu à l’enquête. Pour elles, les voyants sont au vert : elles ont embauché 25% de salariés de plus que l’année précédente.

Peu de précarité

Ce sont des créations d’emplois durables. 89% des salariés de ces start-up sont en CDI, 5% en CDD. 16% des personnes recrutées sont des jeunes fraîchement diplômés. Par ailleurs, huit start-up sur dix pratiquent l’intéressement aux résultats, généralement par le biais de bons de souscription de parts de créateurs d’entreprises. Le ratio entre le salaire des patrons et le salaire moyen est de 2,76.

Le panel de start-up déclare un chiffre d’affaire en hausse de 40% par rapport à 2011, à 1,8 milliards d’euros. Les structures les plus petites sont les plus dynamiques, avec une hausse de 65% de leur chiffre d'affaire.

Sylvain Arnulf

Le baromètre France digitale / EY 2012-2013

EY France Digitale Barometre 2012 2013 by L'Usine Nouvelle

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS